Pour une réforme juste et durable, mobilisons-nous pour les retraites !

Manifestation contre le projet des retraites

Vous avez été plus de 2 millions à défiler dans les rues pour défendre le droit à la retraite et dire non à cette réforme injuste proposée par la majorité présidentielle UMP.

L’effort demandé par le président de la république Nicolas Sarkozy et sa majorité sera supporté par les seuls salariés, alors que nous demandons une contribution de tous les revenus, y compris ceux du capital.

Nous dénonçons les décisions du gouvernement Fillon-Sarkozy, qui a imposé le « bouclier fiscal » tout en gelant les salaires de la fonction publique pour 2011 et les dotations fiscales versées par l’Etat aux collectivités, moteur essentiel de l’activité économique.

Nous appelons à la solidarité concernant le financement de notre système de retraite par répartition et à la prise en compte de la pénibilité au travail.

Parce que nous croyons et défendons un droit à la retraite à 60 ans.

Parce qu’il ne s’agit pas simplement d’une question démographique mais essentiellement du mode de financement choisi et d’accélérer l’entrée dans la vie active de notre jeunesse.

Parce qu’il nous faut défendre le pouvoir d’achat des retraités par une revalorisation des petites retraites et soutenir l’emploi des seniors.

Mobilisons-nous
Pour la défense de nos retraites

Prochain rendez vous mardi 12 octobre 2010

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 10-10-2010