Sécurité : les socialistes proposent la sécurité réelle pour tous !

Pour un pacte national de protection et de securite publique 22 propositionsFace à l’échec flagrant de la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy et dans le but de répondre aux attentes de nos concitoyens, élus et militants se sont retrouvés ce mercredi 17 novembre à Créteil autour de Martine AUBRY pour présenter notre Pacte National de protection et de Sécurité Publique.

En sont ressorties 22 propositions riches des expériences de nos élus locaux basées sur trois principes républicains : la reconnaissance de la sécurité comme principe fondamental ; la sécurité durable dans nos quartiers ; le refus de la stigmatisation des étrangers

Par le passé, ce sont déjà les gouvernements socialistes qui ont mis en place l’îlotage, la prise en compte de la victime, la police de proximité….

Ce n’est pas en supprimant des milliers de postes de policiers et de magistrats, comme le fait actuellement le Gouvernement, que l’on peut empêcher et sanctionner les actes de délinquance et d’incivilité.

C’est donc par des moyens accrus, la prévention dans les écoles, le rétablissement de la police de proximité, la mise en application de sanctions proportionnelles aux actes et la juste réparation des victimes que nous souhaitons donner à la France une nouvelle politique de Sécurité.

La sécurité, cheval de bataille de la droite, fait définitivement partie de nos préoccupations, nous apportons ici des réponses justes et efficaces à la délinquance. Parce que nous pensons que la sur-médiatisation de la violence ne règle pas les problèmes, nous nous préoccupons davantage des causes qui l’engendrent.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de notre Pacte National de Protection et de Sécurité Publique en cliquant ici.

Cet article a été écrit par "Elise Lebaudy" | le 22-11-2010