Rue de la République : improvisation et mensonges au programme !

Lundi 21 mars au soir, une centaine de Caudebécais, commerçants, riverains et élus se sont rendus salle Bourvil pour découvrir les projets de travaux sur les réseaux d’eau et d’assainissement réalisés et financés par la CREA , rue de la République.

La situation est simple : les réseaux caudebécais en centre-ville ne sont plus aux normes et doivent être changés ; la CREA va donc investir plus de 600 000 euros. Nous serons vigilants afin que les assurances données par les techniciens présents soient suivies réellement d’effets pour les habitants.

Deux autres aspects de ce projet, purement municipaux ceux-là, ont été aussi abordés :

le stationnement et les parkings durant les travaux, tout d’abord : là nous n’avons eu pour réponse du Maire et de son adjoint que des réponses évasives à des questions précises : « on va voir ce qui est possible » ! Dommage que la Mairie, qui a connaissance de ces travaux depuis octobre, n’ait pas pris le temps de réfléchir et d’informer de l’impact de ces travaux sur le quotidien de ses habitants, de ses commerçants et de leurs clients !

l’avenir de la rue enfin et surtout ! Quelle stupéfaction d’entendre le Maire et son adjoint annoncer qu’il n’y aurait aucune autre amélioration (sens de circulation, embellissement, stationnement minute…), avant « 2013 ou 2014 » faute de budget consacré à cela par la Ville ! Pourtant des économies étaient possibles dès maintenant….

Pour résumer, après avoir expliqué durant des mois qu’il attendait que la CREA ait fini ses travaux pour améliorer la rue de la République , le Maire repousse encore la réalisation de ses promesses de campagne !

A quoi est consacré l’argent qui n’est pas disponible pour la rue de la République …..regardez dans les champs, du côté de l’éco-gouffre financier !

 

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 22-03-2011