Vive la citoyenneté à Caudebec: oui mais pas pour tous !

Ce vendredi 6 mai en fin d’après midi, les élus socialistes de la Ville de Caudebec-lès-Elbeuf se sont rendus à la mairie pour la cérémonie d’accueil dans la citoyenneté organisée, en catimini, par le Maire !

En effet, le Maire de Caudebec confirme décidemment son étonnante conception de la citoyenneté et de la démocratie : aucun élu de l’opposition n’était en effet invité à cette cérémonie d’accueil des nouveaux électeurs caudebécais !

Pourtant cette manifestation (organisée pour la 1ere fois à Caudebec d’ailleurs !) est bien encadrée par les textes législatifs. Une circulaire ministérielle du 5 mars 2007 « rappelle notamment aux Maires que, intervenant en la matière en tant qu’agent de l’Etat, ils sont astreints à un devoir de neutralité ».

Pourtant à Caudebec, les 11 élus des 2 groupes d’opposition, ont été volontairement exclus de cette rencontre officielle et citoyenne, suivie d’un verre de l’amitié payé par les contribuables caudebécais !

Dans une tribune publiée dans le journal d’Elbeuf le 21 janvier dernier, et intitulée « Dommage pour la démocratie », le Maire de Caudebec se réjouissait des débats contradictoires au sein du Conseil Municipal…pour mieux regretter que son propre point de vue ne soit pas assez repris !

Et lorsque, quelques mois plus tard, il convie les nouveaux électeurs il ne convie que ses adjoints !

Alors oui, vendredi à Caudebec, c’était bien « dommage pour la démocratie » !

Cet article a été écrit par "Laurent Bonnaterre" | le 10-05-2011