Un bien sombre Conseil municipal !

Ce lundi 19 septembre, plusieurs dizaines de Caudebécais sont venus assister au Conseil Municipal.

A l’ordre du jour notamment, l’eco-quartier et l’indemnisation des commerçants touchés par les travaux de la rue de la République.

– Concernant ce qui, en plus d’être un « eco-gouffre financier » se révèle être peut être « une eco-magouille financière », les élus socialistes ont voté contre l’attribution de ce projet à un aménageur sans expérience et sans assise financière. Ils ont aussi annoncé qu’ils allaient saisir la justice, la procédure légale ayant été bafouée par le Maire et de graves irrégularités, voire même des conflits d’intérêts, étant apparus dans ce dossier. Un projet chaque jour plus obscur et plus pénalisant pour l’avenir et les finances de notre Commune !

– Les élus socialistes ont, bien évidemment, voté pour l’indemnisation des commerçants de la rue de la République et regretté que le Maire, par ailleurs Vice-Président de la CREA, ne cesse de critiquer cette dernière mais ne prenne jamais ni le temps ni la peine d’aller y défendre réélement les dossiers Caudebécais.

A ces 2 sujets les élus socialistes avaient demandé que soit ajouté un point précis sur le projet immobilier du Parc du Cèdre. Une explication directe a enfin (après plus d’un mois d’attente !) pu s’engager entre le Maire et les opposants au projet actuel. Contraint, le maire s’est engagé à recevoir les habitants en organisant une réunion publique. Nous espérons que l’inquiétude des Caudebécais concernant ce projet sera enfin entendue.

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 22-09-2011