1er tour des présidentielles : François HOLLANDE très largement en tête à Caudebec-lès-Elbeuf

Je me réjouis que les Caudebécais et les Caudebécaises soient venus très nombreux hier pour participer à ce grand rendez vous démocratique. Ils choisi de placer François HOLLANDE très largement en tête.

En effet, François HOLLANDE réalise près de 34% des voix. Il fait près de 15 points de plus que le deuxième. Il est en tête dans tous les bureaux de vote de la ville. Entre 2007 et 2012, le score du candidat socialiste progresse de + 5,5 points. Il s’agit là d’une des meilleures progressions de Seine Maritime, bien supérieure à la progression nationale (+ 2,7 points)

Malheureusement, le Front National arrive en deuxième position, avec un score supérieur à sa moyenne nationale. Nous ne partageons évidemment pas ses valeurs et ses combats, mais nous devons prendre en compte cette colère exprimée par nos concitoyens : cela doit alimenter plus que jamais notre travail et notre réflexion dans les années qui viennent.

Au total la gauche dans son ensemble progresse à Caudebec de près de 9 points entre 2007 et 2012, et elle est nettement majoritaire au soir du 1er tour, avec 51,72 %. La campagne avec nos partenaires de gauche s’étant déroulée dans un climat très amical, nul doute que nous nous retrouverons très largement ensemble au soir du second tour.

D’ici au 6 mai, pour la victoire de François HOLLANDE, en France et à Caudebec, nous allons redoubler notre travail de terrain (distribution, porte à porte, marchés) afin de confirmer et d’amplifier ce premier élan !

Laurent BONNATERRE
Conseiller municipal
Secrétaire de Section

<

Cet article a été écrit par "Elise Lebaudy" | le 23-04-2012