Intermarché : la démocratie à portée de main !

Dans le Journal d’Elbeuf du 13 septembre, le Maire sortant annonce sa décision de renoncer à implanter un Intermarché à la place du stade Vernon.

C’est une très bonne nouvelle et une grande victoire, nous nous en réjouissons !

Il est cependant étonnant que dans les réactions hostiles qui l’amènent à reculer, le Maire sortant cite tout le monde (CCI, élus des communes voisines, etc…) sauf le rejet massif des Caudebecais et de leurs élus d’opposition !

Or, c’est bien la très grande mobilisation des Caudebecaises et des Caudebecais, relayée par leurs élus de l’opposition, unis pour défendre l intérêt communal, qui a fait barrage à ce projet néfaste pour Caudebec et ses commerces de proximité.

Aussi nous invitons le Maire sortant à écouter les habitants et l’opposition sur deux autres sujets majeurs :

– Le centre-ville, qui ne peut se résumer à la mise en place d aménagements « temporaires » inesthétiques, sans vision à long terme, sans concertation réelle avec les commerçants et les habitants, sans création de nouvelles places de stationnements… ;

– l’éco-quartier, qu’il est impératif de stopper rapidement pour investir l’énergie et les moyens municipaux dans Caudebec, son centre ville et ses quartiers ;

C’est un premier pas, bravo monsieur le Maire sortant, encore un effort, la démocratie est à votre portée !

Laurent Bonnaterre
Conseiller municipal
Secrétaire de Section PS

Katia Cousin
Conseillère municipale
Responsable du groupe des élus PS

Cet article a été écrit par "Elise Lebaudy" | le 16-09-2012