Menace sur l’offre de santé

Depuis le mois de juin, vous avez été nombreux à vous inquiéter de la fermeture du grand cabinet médical de centre-ville et du départ de 3 médecins sur 4. Inquiétude justifiée car le cabinet médical a été vendu et le maire sortant, saisi du dossier, n’a jugé utile, ni de recevoir, ni de proposer un local au médecin qui souhaite rester à Caudebec.
Nous avons été informés par ses patients de cette situation qui pénalise une partie des Caudebécais surtout les personnes les plus âgées. Nous avons agi cet été : rencontre avec le praticien, recherche de local et début septembre, nous avons organisé une conférence de presse pour alerter et expliquer notre inquiétude à 1 mois de la fermeture du cabinet.

L’écho donné à cette menace a alerté un particulier qui a proposé au médecin une solution en location.

Cette solution n’est malheureusement que temporaire. La Mairie est propriétaire de plusieurs cases commerciales vides en centre-ville et possède le pouvoir d’acquérir un bien immobilier en vente. Nous avons proposé au maire d’étudier notre projet d’implantation d’une maison de la santé en centre-ville.

Nous lui demandons de mettre les moyens financiers de notre commune au service des Caudebécais et de budgétiser cette étude dès 2013.

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 14-11-2012