La rue de la République / Sens Unique

Le sens unique a pour but de rendre plus attractif le centre-ville. Nous demandons depuis plus de 10 ans un nouveau plan de circulation et un embellissement de notre rue commerçante. Il aura malheureusement fallu attendre le départ de nombreux commerçants pour qu’enfin la rue de la République soit à l’ordre du jour.

Nos propositions, inscrire au budget 2013 :

Réhabilitation de cases commerciales pour les louer à des prix abordables, pour lutter contre les dents creuses qui jalonnent la rue de la République.

Mise en place d’un stationnement minute gratuit devant les commerces pour lutter contre les voitures « ventouses » qui restent toute la journée devant les magasins.

En concertation avec les commerçants et les habitants faire un bilan de la mise en place du sens unique et proposer quelques aménagements, du type : création d’un passage rue de la République / place de la Mairie, mieux répartir les coussins berlinois, revoir le sens de circulation notamment dans les rues adjacentes.

Déterminer un vrai plan d’embellissement de notre rue principale, avec les moyens financiers nécessaires et en coordination avec les futurs travaux d’eau et d’assainissement.

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 15-11-2012