Etrange inauguration

Nous avons participé samedi 24 novembre à l’inauguration de la rue Michèle RAKOTOSON.

Nous avons eu à cette occasion le plaisir de découvrir cette femme de lettre malgache, chaleureuse, dynamique et engagée et qui a pris un grand plaisir à travailler avec les enfants de Caudebec, les jours précédents. Nous nous félicitons de cela : nous nous réjouissons d’avoir soutenu, par nos votes positifs, la proposition de dénomination de cette nouvelle rue de notre ville.

Toutefois, derrière ce bel événement, avant tout symbolique et de communication de la majorité, se trouve la triste réalité de ce nouveau quartier : espaces communs dans un état d’entretien lamentable, riverains qui se voient répondre par la mairie à toutes leurs questions légitimes uniquement : « ce lotissement est encore privé, nous ne pouvons rien faire » !

Ces habitants sont venus, nombreux, le 15 novembre à la réunion des « nouveaux habitants » en Mairie. Ils ont interpellé le maire sortant. Malheureusement, ils n’ont été ni entendus, ni même écoutés.

Plus déplorable encore, ils n’ont pas été invités, ce samedi, à l’inauguration de leur propre rue ! Quel mépris pour ces nouveaux Caudebécais ! Sans doute le maire sortant craignait il qu’ils expriment publiquement leur légitime mécontentement et « gâchent » ainsi sa belle réception.

Les riverains n’étaient pas invités, mais ils ont du subir les désagréments de cette manifestation d’auto-satisfaction : stationnement sauvage dans le quartier et surtout, durant tout le discours du maire sortant, interdiction de rentrer ou de sortir en voiture de l’impasse « pour ne pas le gêner » ! C’est ainsi qu’une maman conduisant son enfant chez le médecin a du attendre qu’il ait fini de parler pour continuer sa route. C’est inadmissible.

Nous regrettons une fois de plus que l’ensemble des choix, de décisions et des actions de la Ville soient tournés uniquement vers la promotion d’un homme, au détriment des intérêts réels de nos concitoyens.

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 27-11-2012