Déneigement à Caudebec-lès-Elbeuf : le maire décide vendredi la fin des astreintes de sablage, les habitants passent un week-end et un lundi matin très difficiles !

Ce week-end et la reprise du travail ce lundi matin ont été très difficiles à Caudebec-lès-Elbeuf : très peu de rues ont été déneigées, rendant les rues de notre commune peu praticables et dangereuses après un week-end de neige abondante.

Ce lundi matin le contraste avec les communes voisines était particulièrement saisissant.
Pourquoi ? Tout simplement parce que le maire sortant et sa majorité ont décidé, lors du Conseil municipal de vendredi, de voter la fin des astreintes de déneigement.

Concrètement cela signifie que les agents de la commune, qui font par ailleurs leur maximum et perdront là une source de revenus complémentaires bienvenue, ne peuvent plus déneiger ni le soir tard, ni le matin tôt, ni le week-end ! Argument mis en avant : une économie annuelle de moins de 5 000 euros… sur un budget de fonctionnement d’environ 11 millions…

Quand on connaît les nombreuses dépenses consacrées aux voyages des élus à l’étranger (encore plusieurs déplacements à Prague et Madagascar financés dans les prochaines semaines), les frais de réceptions, de cocktails, de repas…on a malheureusement la confirmation que la majorité sortante se trompe de priorités et se moque ouvertement des habitants !

Les élus socialistes ont voté contre cette décision aberrante et demandent au maire sortant de rétablir le plus vite possible cette astreinte indispensable à la qualité de vie quotidienne des habitants de Caudebec-lès-Elbeuf.

Katia Cousin, Conseillère municipale
Laurent Bonnaterre, Conseiller municipal

Cet article a été écrit par "Elise Lebaudy" | le 21-01-2013