Réunion publique : rue de la République

Les élus et militants socialistes étaient présents nombreux jeudi 14 mars au soir pour participer à la réunion sur l’avenir du centre-ville.

Face à la colère grandissante des commerçants et des riverains, le maire sortant a annoncé des modifications qui vont dans le bon sens et que nous réclamions depuis plusieurs mois déjà :

– maintien du sens unique rue de la République, mais dans une seule direction, tout le long, dans le sens Elbeuf vers Saint Pierre

– mise en place d’une « zone bleue », gratuite, pour éviter les voitures ventouses et faciliter l’accès aux commerces

Laurent Bonnaterre a regretté une nouvelle fois le retard pris par ces aménagements (l’expérimentation ne devait durer que 6 mois, délais maintenant dépassé), l’absence de prise en compte des reports de circulations dans les rues adjacentes souvent étroites et saturées et surtout l’inexistence d’un budget réel consacré à l’amélioration et l’embellissement du centre-ville.

A noter l’absence remarquée lors de cette réunion du 1er adjoint (chargé de l’urbanisme !) et de l’adjoint au maire chargé de commerce (les commerçants ont apprécié). Aux cotés du maire se tenait un seul élu, l’adjoint chargé….de l’éco-quartier ! Priorités, priorités…

Cet article a été écrit par "Elise Lebaudy" | le 18-03-2013