Un an seulement après Intermarché, un nouveau projet commercial « caché » !

Décidemment, la veille des vacances scolaires semble être le moment préféré de notre maire pour sortir de son chapeau de nouveaux projets commerciaux…

Souvenez-vous :

– Fin juin 2012, lors du dernier Conseil Municipal de la saison, le maire sortant annonce son intention de vendre le stade Vernon pour y implanter un Intermarché ;

– Début juillet 2012 : à l’appel de tous les conseillers municipaux d’opposition, toutes sensibilités confondues, se met en place une très importante mobilisation citoyenne contre ce dangereux projet ;


Septembre 2012 : retrait « en catimini » par le maire sortant.

Or, le 24 juin 2013, à nouveau lors du dernier Conseil avant les grandes vacances, un nouveau projet « secret » fait son apparition : la vente de 2 parcelles, d’une superficie totale de près de 3000m2, situées rue Félix Faure, juste à côté de l’éléphant bleu, pour « la construction d’un bâtiment à usage commercial », sans aucune autre précision.

Précisions que nous avons bien sûr demandées durant la réunion du Conseil. La seule réponse que nous avons eu a été « nous ne savons pas, c’est secret » ! Nous avons donc voté contre, et ce d’autant plus que l’une de ces deux parcelles accueille actuellement des jardins familiaux et que aucun des riverains que nous avons rencontré sur place n’est informé de quoi que ce soit.

Parlons clair : nous ne sommes pas opposés au développement commercial de notre Commune, bien au contraire. Mais, pour nous, la priorité absolue est de consolider notre centre-ville, abimé et affaibli par des années d’erreurs, d’inaction et de mauvais choix d’aménagements.

Monsieur le maire sortant nous vous demandons donc de bien vouloir :

– Présenter à l’ensemble des habitants ce nouveau projet commercial, qui mérite d’être étudié dans sa globalité et au regard des enjeux commerciaux majeurs de notre commune.

– Présenter publiquement vos projets, si ils existent, pour sauver notre centre-ville.

Cet article a été écrit par "pscaudebec" | le 20-08-2013